Menu Fermer

Les Nantaises et Nantais invités à témoigner de leur vie confinée

Vos témoignages photos sur Instagram

Vous êtes déjà nombreux à témoigner spontanément sur Instagram de votre vie confinée. Depuis vos fenêtres, votre balcon, ou encore votre salon, en respectant les mesures de confinement, continuez et participez à enrichir ce site en publiant vos photos sur le réseau social Instagram en utilisant le mot-dièse (hashtag) #MémoiresdeNantesconfinée

Appel à contribution par les archives de Nantes

Mémoire Nantes ConfinéeLes Archives de Nantes lancent une collecte auprès des habitants pour conserver la mémoire de la crise sanitaire liée au coronavirus. Photos, vidéos, dessins, récits, journaux intimes, poèmes…  Vous pouvez envoyer vos documents par mail à archives@nantesmetropole.fr.

Une sélection des plus beaux témoignages photos sera publiée sur le compte Instagram de la Ville de Nantes (selon autorisation des donateurs) et viendra automatiquement enrichir ce site.

Plus d’informations sur metropole.nantes.fr.

Les plus beaux clichés seront publiés dans la rubrique « Vous y étiez » du magazine de l’actualité municipale Nantes Passion et pourront être diffusés sur le mobilier urbain de la Ville de Nantes.

La Direction à l’Information et à la Relation au Citoyen de la Ville de Nantes, qui assure la responsabilité de la gestion de ce site se réserve la possibilité de supprimer toutes les publications abusives, contraintes à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violentes, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieuses ou grossières, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Sauvons des vies : restons chez nous !

Afin de combattre la propagation du COVID-19 efficacement, les déplacements doivent être réduits au maximum. En application de l’état d’urgence sanitaire, jusqu’au 11 mai 2020, les déplacements sont interdits sauf dans certains cas et uniquement à condition d’être munis d’une attestation.

Retrouvez toutes les informations essentielles sur le site du Gouvernement.